Il semble flotter une nouvelle énergie au sein de nos bureaux traditionnels. Est-ce l’effet start-up, avec ces espaces de co-working où il fait bon de s’amuser autour d’un baby-foot ?
Ou est-ce tout simplement une réflexion scientifique qui met en lumière la relation entre bien-être et productivité des salariés ?

 

 Un effet « Whaou »

Nous passons de plus en plus de temps dans notre environnement de travail, et nous avons besoin naturellement de sécurité, de confort et de convivialité … Les classements des entreprises où il fait bon vivre ont renforcé l’importance de ce critère d’attractivité.
Oui c’est un vrai plus d’avoir un baby-foot ou un ping-pong dans un bureau !
Google et les entreprises californiennes ont été les premiers à soigner cette image d’employeur qui offre un cadre de travail « cool ».

 

 Une valeur ajoutée corporate, mais aussi humaine

Et si ce sont des baby-foot qui sont très souvent installés, c’est aussi pour favoriser le team-building et l’esprit d’équipe. On cherche des moments de détente où de nouveaux liens seront créés, où cohésion et conversation iront ensemble…

Le Village by CA, l’incubateur du Crédit Agricole a même commandé à René Pierre un baby-foot 100% féminin pour organiser en juin dernier un Trophée de baby-foot à l’occasion de la Coupe du monde de football féminin.

 

baby-foot rene pierre
Le Village by CA.
baby-foot
Google Suède

 

Les baby-foot René Pierre sont fabriqués en France en Bourgogne depuis plus de 60 ans, et ils savent conjuguer robustesse et créativité : rouge, jaune, blanc ou bleu, joie et bonne humeur assurées dans les bureaux !