Et si le baby-foot devenait un sport olympique ? Nous en rêvions depuis longtemps, et cela ne semble plus impossible. En effet l’Association Globale des Fédérations Sportives Internationales (GAISF) a autorisé le dépôt d’un dossier de candidature pour une épreuve de babyfoot aux Jeux Olympiques de Paris 2024 !

une-belle-soiree-a-lyon-avec-2-babyfoot-rene-pierre-a-gagner2

Le baby foot, un sport homologué

Grâce à cette homologation de la GAISF, le baby foot peut déposer un dossier pour les jeux olympiques de Paris 2024, et devient ainsi une discipline sportive à part entière avec le statut de membre provisoire de la GAISF. Maintenant il faut constituer un dossier en bonne et due forme, avec tous les arguments nécessaires pour convaincre le Comité International Olympique : les caractéristiques techniques, la popularité, l’image, l’histoire du sport, le développement futur de la fédération…

A chaque édition des Jeux Olympiques, il y a des sports qui sont homologués et d’autres qui sortent, chaque pays organisateur ayant aussi son influence et ses intérêts.

Alors il faut rester très vigilant, et c’est aussi à tous les fans de babyfoot de faire le buzz sur les réseaux sociaux !
Car nous nous sommes évidemment super partants pour une telle reconnaissance.

Le babyfoot est bien un sport d’équipe, avec des champions talentueux, une pratique très démocratisée, et bien sûr beaucoup de plaisir de jeu à tous les âges…

Mais avant de connaître la liste définitive des sports au programme de Paris 2024, vous pouvez déjà vous entraînez sur nos modèles vintage ou design, intérieur ou extérieur, et glisser quelques idées à l’oreille du Père Noël !

Venez prendre des idées dans nos magasins de Chalon, Lyon, Bordeaux ou Paris, et bien sûr sur notre site web.