Les films d’animation font souvent vivre des jouets comme Pinocchio ou Toys Story.
Dans Metegol, ce sont les joueurs de baby foot qui prennent vie !
C’est un superbe film de 2013 réalisé par l’argentin Juan José Campanella, réalisateur qui a notamment remporté l’Oscar du meilleur film étranger pour « Dans ses yeux ».

 

 Des joueurs de baby-foots plus vrais que nature !

Avec un budget de plus de 20 millions de dollars, cette super-production a connu un énorme succès mondial, avec différents noms suivant les pays : Métégol, titre original qui veut dire baby-foot en Argentine, Foosball aux USA puis UnderDogs ailleurs, notamment en France.

C’est l’histoire d’un garçon, Amadeo, imbattable au baby-foot qui après avoir vaincu dans son enfance Grosso, un jeune très agressif et brutal, va devoir se confronter à lui dans un match de vrai football cette fois.

Mais Grosso est devenu un joueur pro et une vraie star et souhaite se venger de son unique défaite sportive. Amadeo va alors trouver une aide précieuse auprès de ses anciens compagnons de jeu en métal libérés de leurs barres de baby-foot ! Et le match prend une nouvelle tournure…
Le film recueille de superbes critiques sur le web, notamment celle-ci trouvée sur AlloCiné :

« ce film, vu il y a quelques heures, me laisse encore « scotchée », le terme n’est pas trop fort car je suis restée ainsi tout le long du film, les acteurs superbes , l’intrigue à ne surtout pas dévoilée et les yeux qui expriment tant de sentiments de douleurs et de non-dits. Une petite merveille, à me surtout pas manquer et j’espère que le bouche à oreilles fera le reste pour son succès »

Alors à vos barres de baby-foot pour jouer Metegol !!