Si le baby-foot plaît autant, c’est parce qu’il véhicule des valeurs universelles.

Peu importe de quel pays vous êtes, si vous vous trouvez en vacances à l’étranger, tout le monde saura jouer au baby-foot. Au-delà de l’aspect compétition, le baby-foot reste avant tout un jeu convivial et un moment de détente. Tout d’abord parce qu’il peut se jouer à 2 ou à 4, en équipe, ensuite parce qu’il attire comme le foot, la présence de spectateurs. Le fair-play et le respect des adversaires est la garantie de la longévité du baby-foot. C’est cet aspect convivial qui dote automatiquement le baby-foot d’un capital sympathie auprès du public, toutes générations confondues. Sa pratique met immédiatement de l’ambiance et, contrairement à d’autres jeux, instaure communication et bonne humeur. Le baby-foot est créateur de lien social, il permet l’intégration des individus autour d’une partie. C’est en ce sens que de nombreuses entreprises se sont dotées d’un baby-foot dans leurs locaux pour les employés, un moyen idéal d’évacuer les tensions du travail et d’accroître le bien-être des employés.

 

baby rene pierre

 

Qui n’a jamais rêvé de jouer contre son PDG …et de gagner la partie !

Ceci se voit également dans l’intégration des étudiants, de nombreux tournois sont organisés dans les universités pour fédérer les jeunes entre eux, et susciter l’esprit de convivialité, de partage et de compétition.
Il est aussi désormais courant de voir des compétitions organisées par des associations, des clubs ou encore des mairies pour fédérer les participants à travers la pratique ce sport. Ils permettent d’entamer une première discussion avec des personnes jusqu’alors inconnues, idéal pour faire des rencontre amicales…ou amoureuses.
Nombreux ont été les coups de foudre autour d’une partie de baby-foot, alors pourquoi pas vous ?

 

Autre attrait, le baby-foot est un jeu simple en apparence qui fait appel à des qualités physiques basiques.

On peut progresser rapidement et les résultats ne se font pas attendre. Pratiqué de manière assidue, il aide à développer la coordination, la rapidité, le coup d’œil, voir les appuis. C’est un véritable sport et non plus un loisir pratiqué uniquement dans les cafés, c’est à la sueur de son front que l’on va gagner la partie… Autant d’arguments qui expliquent que le baby-foot a été également adopté par les jeunes générations passionnées de culture urbaine et de sport de glisse.
Le baby-foot permet aussi de faire travailler l’ensemble des fonctions neurologiques par la coordination des mouvements, il aide donc les personnes en rééducations et les personnes âgées à garder un esprit vif. Baby-foot et handicap sont également compatibles, tout le monde a le droit à sa partie ! D’autre part, il peut favoriser un éveil pour les jeunes enfants grâce notamment aux valeurs apportées par le baby-foot et à la pratique de ce sport.

 

Découvrez le célèbre baby-foot Club.
baby foot club