Comment entretenir son baby foot ?

La règle de base pour que votre baby foot René Pierre ai une durée de vie des plus longues est bien entendu de ne pas le maltraiter. Pour cela, même si vous êtes un mauvais perdant, ne vous amusez pas à donner des coups dans les pieds du baby-foot René Pierre, ou à vous appuyez sur les barres. Sur un coup de nerf, cela pourrait bien faire perdre de la valeur à votre baby-foot René Pierre inutilement.  Veillez à ne pas trop solliciter les barres lorsque vous effectuez des roulettes car cela pourrait à terme les tordre. Une housse de protection peut également être nécessaire pour protéger votre baby-foot lorsque vous ne l’utilisez pas. Une fois ces règles de vie respectées, il ne vous reste plus qu’à entretenir votre baby-foot René Pierre et principalement ces trois parties :

  • les barres ;
  • les poignées ;
  • le tapis.

Entretenir son baby footLes barres, encore appelés cannes, sont l’élément le plus important de votre babyfoot, sans elles il vous sera impossible de manier correctement votre baby-foot. Ce sont elles qui guident les choix que vous voulez effectuer sur le baby-foot.
Chacune de leurs inclinaisons pourrait avoir un effet différent sur les passes ou tirs que vous aller mettre en place. L’inclinaison peut alors modifier la force, la fluidité et le contrôle de vos actions. Au nombre de 4, les barres influencent de manière continue la partie que vous êtes en train de jouer. Une barre tordue peut être agaçante et diminuera considérablement votre plaisir de jeu et celui de vos adversaires.

 

 

 

Comment puis-je entretenir mes barres de baby-foot ?

Il existe alors des solutions pour entretenir vos barres. Tout d’abord, il est nécessaire d’huiler les barres, et notamment les parties situées le plus près du bois du baby-foot. Pour cela détendez la barre du baby-foot le plus loin possible afin que le joueur le plus proche de vous sur la canne se retrouve décalé à son maximum sur sa gauche. Vous verrez que les extrémités des barres sont plus foncées que le reste de la barre, c’est sur cette partie foncée qu’il faudra insister. Cette partie est déjà huilée et il faut vérifier qu’elle le soit toujours autant. Pour appliquer l’huile, il faut utiliser une burette d’huile adaptée aux barres des baby-foot. Puis l’étaler avec précaution sur les barres en faisant des mouvements d’aller-retour sur celles-ci. Mais attention, il faut veiller à ne pas déposer trop d’huiles car cela pourrait tacher la surface de jeu. Dans ce cas, le chiffon doux sera parfaitement adapté.  Il existe également des bombes lubrifiantes pour barres.

Comment faire si ma barre est tordue ?

Si par malheur votre baby-foot René Pierre possède une barre tordue, des solutions sont possibles pour lui redonner un coup de jeune. La première consiste à la remplacer par une autre barre. C’est la solution la plus simple si vous ne vous y connaissez pas en bricolage. D’autant plus que des magasins vendent des barres à l’unité. L’autre solution est bien plus périlleuse : Il suffit de la redresser soi-même. Si vous ne possédez pas le matériel adéquat, ne songez pas à cette solution, d’autant plus que le prix des barres à l’unité est relativement peu onéreux.

Comment m’occuper des poignées de mon baby-foot ?

Les poignées sont toutes aussi importantes dans la pratique du baby-foot René Pierre, sans elle vous n’avez aucune accroche et aucun geste précis ne pourra être réalisé. Pour cela, il vous suffit juste de vérifier si les vis sont correctement  fixées sur les poignées. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les visser à l’aide d’une clé. Tant que vous y êtes, profitez-en pour faire un tour complet de votre baby-foot pour vérifier que l’ensemble du baby-foot est correctement vissé, que ce soit les pieds, la caisse et bien évidemment les joueurs.

Comment faire si je veux nettoyer la surface de jeu ?

Si des impuretés se trouvent sur le tapis de jeu, vous pouvez les éliminer à l’aide d’un aspirateur. Si des tâches plus persistantes sont visibles, une dose de white spirit à l’aide d’un chiffon sera suffisante. D’autre part, si vous désirez modifier le style de votre baby-foot, il est possible de changer de tapis. Des tapis, disponibles à l’unité permettent de passer d’un tapis vert classique en gerflex à un blanc sensiblement plus contemporain.

Comment faire si je veux donner un nouveau style à mon baby-foot ?

Il existe de multiples solutions pour le personnaliser. Par exemple, il est possible de changer les joueurs, et ainsi de passer des joueurs classiques rouges et bleus à des joueurs noirs et blancs. Le choix du tapis est lui aussi possible, et vous pouvez passer d’un vert classique à un blanc contemporain pour réactualiser à votre guise l’atmosphère de jeu.  Il est également possible de personnaliser les compteurs de points.  La gamme d’accessoires René Pierre permet en effet de choisir un compteur de points chromé ou en métal. Cela se matérialise aussi par un choix des poignées : rondes ou longues. Le baby-foot c’est à chacun son style !

Comment puis-je faire pour améliorer mes performances ?

Il est admis que la prise sur les poignées peut être améliorée à l’aide de gestes simples. Si vous avez tendance à avoir les mains moites lorsque vous jouez, ou que vous avez l’impression que vos mains ripent sur la poignée, il est possible de mettre un ou plusieurs gants. Ceux-ci vous permettront de mieux accrocher la poignée et d’appliquer au mieux l’effet et la puissance que vous souhaitez donner au tir, mais surtout de vous apporter un meilleur confort de jeu. Il est également possible de faire l’acquisition d’un protège-poignet pour vous conforter dans les coups que vous exécuté à l’image du snake.

Entretenir son baby footComment choisir la balle de baby-foot ?

Il est devenu monnaie courante de se demander quelle balle choisir lorsqu’on voit les choix qui nous sont proposés :

  • La balle en plastique : elle est utilisée principalement sur les baby-foot d’enfants, elle est très difficile à magner car elle n’accroche pas assez. Aucune haute technicité n’est possible avec ce genre de balle.
  • La balle itsf (international table soccer fédération): elle est de couleur jaune, c’est la balle de compétition qui est utilisé dans les tournois et championnats, l’accroche permet un contrôle de balle excellent. La balle est plus lourde et permet ainsi un contrôle plus  efficace. Le jeu est plus rapide, les tirs plus puissants et le bruit de la balle sur le fond des buts seront gênant pour n’importe lequel de vos adversaires.  D’autant plus que la balle est quasi-inusable.
  • La balle en liège : les authentiques balles de cafés qui permettent de faire des effets, elles accrochent bien aux pieds du joueur et le contrôle reste facile à effectuer. Néanmoins,  la balle en liège s’use plus vite que les autres à cause de sa matière.

CONCLUSION : Le baby-foot René Pierre à connu une véritable évolution depuis ses débuts, partant des cafés où il a connu ses premières origines, il a su s’imposer dans l’opinion publique. En effet, les baby-foot se retrouvent désormais chez les particuliers, dans les lycées, les entreprises ou encore les maisons de retraites dans un seul objectif : divertir.  Désormais, ils ont l’avantage de meubler vos intérieurs et de séduire n’importe lequel de vos invités. But du jeu simple, entretien peu contraignant et prix très accessibles font du baby-foot un divertissement incontournable. Sport convivial, il fera de vos instants en famille ou entre amis, des purs moments de détentes, de souvenirs et de franches rigolades. Bien plus qu’un simple objet de décoration, il saura séduire toutes les générations et pourra être le cadeau idéal pour n’importe lequel de vos proches.  Le baby-foot René Pierre va devoir dans les années à venir s’imposer comme un sport pour ceux qui n’ont pas connaissance de l’internationalisation de la pratique grâce aux championnats et aux coupes du monde. Le baby-foot en tant que sport gagne à être connu, et c’est à chacun d’en parler autour de soi pour faire évoluer son image.

Alors le baby-foot aux jeux-olympiques, on peut y croire non ?