Le baby foot féminin

babyfoot coupe du monde feminine

 

A l’occasion de la 7ème Coupe du Monde de football féminin qui se déroulera du 6 juin au 5 juillet au Canada, le Crédit Agricole, partenaire historique « de tous les footballs », et notamment de l’Equipe de France Féminine, prend la parole pour encourager les Bleues et promouvoir plus largement la pratique du football féminin en France.

 


babyfoot coupe du mondePour attirer l’attention sur le sujet de la féminisation du football, de façon symbolique et ludique, le Crédit Agricole a organisé autour du premier babyfoot féminin (où les figurines sont des joueuses), un mini-tournoi par équipes constituées de personnalités.

 

 

 

 

 

C’est le modèle Baby foot COLOR BLEU RENE PIERRE qui a été fabriqué et personnalité pour l’occasion. 
Le tournoi a été remporté par le duo Muriel Robin et Anne Le Nen.

 

 Baby foot COLOR BLEU

baby-foot rene pierre

 

Ce babyfoot, signé par toutes les personnalités présentes ainsi que les joueuses de l’Équipe de France féminine sera mis aux enchères par la Maison Artcurial et la somme récoltée sera intégralement reversée à l’association de Nicole Abar, ancienne joueuse internationale : Liberté aux joueuses, association pour promouvoir le football féminin et combattre les stéréotypes sexistes à l’école et sur les terrains de sport.


© Photos : Crédit Agricole

René Pierre vous invite à aimer la page  On a tous un côté foot

Retour sur Le 1er tournoi de babyfoot féminin.