La France accueillera une Coupe du Monde féminine de football en 2019, et un joli projet de coupe de baby foot mixte est train de germer grâce à la footballeuse Nicole Abar. L’idée est de créer 10 babyfoot “mixtes” et de les installer dans chacune des villes hôtes de cet événement sportif majeur.

Le babyfoot, le sport mixte et fédérateur par excellence

Le babyfoot, le sport mixte et fédérateur par excellence
Le babyfoot, le sport mixte et fédérateur par excellence

Joueuse professionnelle au Stade de Reims puis à la VGA Saint-Maur, Nicole Abar est une battante dans l’âme.

Il y a quelque chose à montrer au monde entier. Partout et tout le temps, avec le babyfoot on peut toutes et tous participer à une rencontre sportive,
expliquait-elle dans une interview accordée à Olivier Schlama en novembre dernier.

Le pouvoir du babyfoot c’est de faire partager des moments  de cohésion et de challenge avec un esprit d’équipe dans la joie et la bonne humeur. Le principe serait de faire des équipes de 11 filles et 11 garçons et de les faire jouer deux par deux.

A l’occasion de la Coupe du Monde 2019, des babyfoot seraient installés dans les 10 villes qui accueilleront des matches. Une façon de faire découvrir et de rendre ludique la discipline, pour encourager un maximum de personnes à remplir les stades.

Une belle initiative que René Pierre soutient bien évidemment, pour un babyfoot 100% made in France qui porte haut les couleurs du sport et de la France !

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet, et vous pouvez dès maintenant vous entrainer à jouer et à venir essayer nos derniers modèles de babyfoot dans nos magasins de Chalon, Lyon, Bordeaux ou Paris ! Pensez aussi à consulter nos promotions sur notre site web !