C’est l’heure des vacances pour beaucoup d’entre nous, et cette année nous avons envie de nous retrouver tous ensemble dans un cadre agréable. Et si vous louiez un gîte ?

Le premier avantage d’une location de vacances en gîte, c’est que vous avez la certitude de trouver des gîtes dans chaque région. Que vous souhaitiez partir en vacances à la mer, à la montagne, ou à la campagne, il y a de nombreuses possibilités pour passer un séjour authentique, découvrir la culture locale et le quotidien des habitants de la région.

Le deuxième avantage des gîtes, c’est le confort et la convivialité.

Les gîtes sont souvent conçus pour des grandes familles ou des tribus de copains.

Un gîte est généralement bien meublé, bien équipé, et vous y trouvez facilement vos marques. Vous pourrez vous y installer le temps de vos vacances comme si vous étiez chez vous en quelque sorte, vous pourrez cuisiner vous-même vos repas, installer vos affaires dans chaque pièce et profiter de moments en famille ou entre amis en toute intimité.

 

Parfois, certains gîtes disposent même de babyfoot et de billard !

C’est par exemple le cas d’un très joli gîte de la Bourgogne Sud, La Mollerie, à Saint Bonnet de Cray. Une belle bâtisse chargée d’histoire entièrement rénovée pour accueillir 22 personnes autour d’équipements modernes et conviviaux. Et qui dit convivialité, dit babyfoot et billard !

Ainsi vous pourrez profiter d’un babyfoot René Pierre dans le coin bar, et d’une vraie salle de billard, en plus du salon, de la salle à manger, de la cuisine professionnelle, et des cinq chambres et salles de bain.

 

 

Le label Gîtes de France garantit des normes de confort précises et le respect d’une charte nationale en fonction du nombre d’épis. Le classement s’étend de 1 épi à 5 épis, et si vous aimez particulièrement babyfoot et billard vous pouvez faire votre recherche avec ces critères de sélection !

Vous pouvez aussi passer nous voir cet été pour donner des idées à vos envies de babyfoot ou de billards, nos boutiques de Lyon, Chalon, Paris et Bordeaux restent ouvertes tout l’été.