En cette année de Coupe du Monde de Rugby, il nous tenait à cœur de remastériser une affiche formidable inventée en 1972 par notre fondateur René Pierre :

« René Pierre ne craint pas les durs » !

 

2023 & 1972, deux grandes dates pour le rugby et pour rené pierre !

 

Quelques fois, il y a de drôles de clients qui s’escriment sur vos jeux. Il y a par exemple les « tout en muscles » qui, quand ils shootent au but, soulèvent complétement le babyfoot… par les barres ! Il y a aussi les débutants qui « s’essaient » au billard et laissent des souvenirs sur les tapis.

A ce régime là, il n’y a pas à donner cher de vos jeux ! A moins que vous ne choisissiez des jeux qui ne sacrifient pas la solidité au look.

 

Depuis 1952, les babyfoot et billards René Pierre sont conçus dans ce souci de robustesse : pour que les barres de babyfoot résistent aux durs et les tapis de billards aux maladroits.
Ce qui ne les empêche par d’être élégants.

 

L’affiche d’origine montrait la qualité des babyfoot René Pierre : même les gros bras de rugbymen ne peuvent pas tordre les barres de joueurs de babyfoot. A l’époque la clientèle des cafés usaient et abusaient de nos produits et la qualité des composants était primordiale.

 

De nos jours, la maison René Pierre a conservé cette même exigence de qualité et de durabilité, en y mettant une touche « design » pour que ce jeu de café perdure à la maison, en famille ou entre amis. Et nous prouvons qu’après 70 ans d’existence, même face à Sébastien Chabal, Lionel Nallet, Baptiste Couillot et Ethan Dumortier, René Pierre ne craint toujours pas les durs !

 

Venez découvrir nos babyfoot et billards fabriqués en France dans nos ateliers de Chalon, nos conseillers vous attendent dans nos boutiques de Paris, Lyon, Bordeaux et Chalon, et sur notre site web.