Si le babyfoot est aujourd’hui très présent dans les entreprises, les petites et les plus grandes, il est encore populaire dans certains bistrots qui ne veulent pas perdre cette tradition de la « p’te partie entre copains » accompagnée d’un bon café.

On aime toujours se retrouver autour d’un babyfoot pour refaire le monde et faire équipe contre l’adversaire.

C’est à Avaray, dans le Loir-et-Cher, non loin de Blois, que la Nouvelle République a rendu visite à un de ces bistrots fans de babyfoot :

« Il y a toujours des passionnés de baby-foot comme au bistrot le B’Art Gourmet à Avaray. Ce soir-là, à 21 h, ils étaient quatre copains, Karl, Willy, Maxime et Sylvain, le gérant du café. Ils disputaient une partie sur un baby-foot de marque, un René-Pierre, une référence depuis 1952. Très concentrés, il était impossible de les interroger avant la fin du jeu. »

 

Oui nos babyfoot sont une référence pour les cafés depuis 1952, et leur qualité leur permet de résister au temps et à l’utilisation intensive des lieux de passage comme les bistrots.

Le babyfoot et les bistrots, une histoire d'amour qui dure !
Le babyfoot et les bistrots, une histoire d’amour qui dure !

 

Quand les joueurs sont concentrés sur les beaux coups à jouer, gamelles, pissettes ou lobs, le temps s’arrête !

Autre bistrot, autre partie, à quelques kilomètres de là, au Paris-Vincennes à Suèvres où le babyfoot déchaîne les passions, les fous rires et les cris de joie !

Le babyfoot est un déclencheur de bonne humeur si l’on en croit les témoignages de ces afficionados, alors pourquoi ne pas s’offrir un babyfoot René Pierre chez vous, un bel objet 100% made in France, fabriqué dans nos ateliers de Chalon par nos artisans passionnés.

Venez nous voir dans nos boutiques de Paris, Lyon, Chalon ou Bordeaux, nos conseillers vous aideront à choisir le modèle fait pour vous.