Pour célébrer la Coupe du monde de Rugby 2023, nous avons imaginé un VRAI babyfoot de café avec des poteaux de rugby ! Une idée qui a enthousiasmé nos équipes et qui nous a demandé pas mal d’imagination. Retour sur une innovation made in Chalon !

Le XV de René Pierre, un babyfoot pour jouer au rugby

 

Un babyfoot pour célébrer la Coupe du Monde de Rugby 2023

Le XV de René Pierre a été conçu et développé pour la coupe du monde de rugby 2023.
Nous partageons les valeurs du rugby et souhaitons proposer un babyfoot Bleu/Blanc/Rouge et 100% fabriqué en France.

 


« On s’est dit qu’il fallait faire un modèle spécial coupe du monde. On est une entreprise très portée sur le rugby. Plusieurs personnes de l’entreprise jouent au rugby. On est parti sur un jeu bleu blanc rouge. On a mis des poteaux de rugby, on a personnalisé le terrain avec des lignes d’un terrain de rugby. On a fait des petits casques, des bandeaux. Et on a fait les bleus contre les noirs, la France contre la Nouvelle-Zélande à l’occasion du match d’ouverture de la coupe du monde. » explique Laurent Pierre notre président.

Même le logo René Pierre a été repensé pour l’occasion.

Et le babyfoot « Le XV » a été testé et approuvé par les célèbres joueurs de Rugby Sébastien Chabal, Lionel Nallet, Baptiste Couilloud et Ethan Dumortier !

 

Des règles nouvelles pour s’amuser comme au rugby

Il y a deux modèles de babyfoot « Le XV de René Pierre ». Un babyfoot classique pour quatre personnes, et un grand modèle avec deux équipes de quinze joueurs pour six personnes.

 

Et on a inventé des règles adaptées au rugby. Pour remporter la partie, il faut marquer entre les poteaux. Au-delà des règles de base du baby-foot, deux règles spéciales rendent le jeu unique. « Si le joueur qui porte un casque marque un but, ce dernier compte double », explique le PDG.

La deuxième particularité est la pénalité. « Le premier joueur à atteindre dix points doit effectuer une pénalité. Il utilise un tee pour placer le ballon et tente de marquer entre les poteaux. S’il ne réussit pas, il rétrograde à neuf points », précise Laurent Pierre.

 

Mais ce qui est très important, c’est que les poteaux sont amovibles et que le babyfoot redevient tout à fait standard en un clin d’œil.


Le babyfoot « Le XV » est livré avec une règle du jeu spéciale “baby-rugby”, deux casques, des bandeaux, les poteaux qui font office de compteur de point (+ les piliers de compteur standard), un Tee.

Alors venez vite le commander dans nos boutiques de Lyon, Paris, Bordeaux ou Chalon, ou sur notre site web, pour accompagner les fabuleuses équipes de la Coupe du Monde, et faire durer le plaisir du rugby au-delà du 28 octobre !