Merci à Jean-Marc Toussaint et à toute l’équipe de L’Est Républicain pour ce coup de projecteur sur notre usine et notre marque !

Ce joli reportage met en valeur nos artisans et notre savoir-faire dont nous sommes si fiers. Oui plus de 8000 babyfoot et 2000 billards sortent chaque année de notre atelier de Chalon, toujours avec ce label 100% made in France.

Une performance reconnue par nos clients chaque jour plus nombreux, que ce soient des particuliers ou des entreprises.

Assemblage d’une barre sur un baby-foot Match

Babyfoot et billards, entre innovation et tradition

Nos processus de fabrication ont évolué avec les nouvelles techniques et la menuiserie numérique nous permet aujourd’hui de fabriquer plus vite et mieux les babyfoot et les billards. Cette innovation nous la mettons au service des produits avec des modèles plus colorés, plus personnalisés et plus design.

  • Nous avons aussi imaginé le billard plus petit avec Roger Conti, le multiple champion du monde, en 1994, et inventé ensuite le billard table avec son plateau breveté. Casser les codes tout en respectant les gestes que nos artisans se transmettent de génération en génération, voilà la recette de notre succès.
  • Nous profitons ainsi de ce nouvel engouement pour les jeux collectifs et ce retour paradoxal au jeu « de la vraie vie avec des vrais amis » face à la révolution digitale que nous vivons. Le babyfoot est devenu le symbole d’une certaine « coolitude » au bureau ou dans les collectivités, et s’offrir un babyfoot pour chez soi est aussi une garantie de moments de joie collective.
  • Facile d’accès, il plait à tous et permet à toutes les générations de se retrouver autour de nos équipes bleues et rouges favorites !

Retrouvez nos modèles de babyfoot et de billards sur notre site web et dans nos boutiques à Chalon, Lyon, Paris et Bordeaux !

Et l’article de l’Est Républicain ici :
https://www.estrepublicain.fr/le-mag/2019/01/06/la-seconde-jeunesse-du-baby-foot