Du 19 au 21 janvier dernier, a eu lieu en Espagne, à Benidorm, le Congrès de l’ ITSF, la Fédération Internationale de babyfoot.
Fondée en 2002, cette organisation internationale a pour objet de fédérer les différents pays, et d’organiser les règles de babyfoot et les spécifications techniques des tables. Mais aussi de promouvoir le babyfoot et de valider les compétitions internationales. Un rôle capital pour ce sport qui est sur le chemin des Jeux Olympiques !

Le babyfoot, un sport qui a le vent en poupe !

La mission de l’ITSF est de développer et promouvoir le babyfoot dans sa globalité, sans aucune discrimination et en coopération avec les membres de la fédération ainsi que ses partenaires. Cette mission implique aussi bien le sport avec ses valeurs universelles de compétition, d’effort, de bien-être et de fair-play que le loisir récréatif.

Les pays présents au Congrès étaient une quinzaine. Il s’agit de l’Argentine, de l’Australie, de la Bulgarie, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Pakistan, de la Roumanie, de la Serbie, de la Slovénie, de l’Espagne, de la Suisse, de l’Angleterre, du Portugal, des USA et du Bénin.

A l’issue de ce rendez-vous, et devant le nombre croissant de compétitions de babyfoot organisées dans le monde, d’importantes résolutions ont été prises : œuvrer pour inscrire le babyfoot au rang des disciplines sportives retenues pour les prochains Jeux olympiques, vulgariser l’application web de table-soccer qui répertorie tous les joueurs de babyfoot dans le monde, ou doter certains pays dont le Bénin de tables de babyfoot.

Et si vous aussi, vous voulez commencer à vous entraîner sur un babyfoot  design 100% Made in France pour des challenges amateurs ou professionnels, venez nous voir pour découvrir nos nouvelles gammes de babyfoot, vintage ou design, intérieur ou extérieur, à monnayeur… Vous trouverez toujours le modèle pour vous amuser en famille ou entre amis !

Nos conseillers vous accueillent dans nos boutiques de Chalon, Lyon, Paris et Bordeaux, et toujours sur notre site web.
https://www.rene-pierre.fr/