De plus en plus de campus et de résidences étudiantes proposent des babyfoot au sein de leurs espaces de vie en communauté. Les jeunes apprécient ces lieux où ils se retrouvent, se détendent et jouent ensemble. Car le babyfoot est bien un jeu collectif indémodable qui traverse les époques sans prendre une ride !

 

Baby-foot René Pierre à Telecom Paris
Baby-foot René Pierre à Telecom Paris

 

Le babyfoot, un jeu collectif

Les campus des facultés et des grandes écoles sont des lieux où enseignement et convivialité vont de pair. Les étudiants ont souvent une vie associative assez riche, car cela leur permet d’apprendre à travailler en équipe, et de progresser dans certaines compétences d’organisation. Dans de nombreuses associations, on y trouve ainsi un babyfoot.

Dans une résidence, le babyfoot est synonyme de vie collective et propose une pause détente aux étudiants, souvent non loin des salons et des cuisines communes.

 

Le babyfoot, un jeu inclusif

Le babyfoot est un sport qui se joue à tous les âges, et qui est apprécié des garçons comme des filles. Un jeu inclusif, qui offre la possibilité de faire des challenges, de progresser et aussi de se mobiliser pour des engagements solidaires.

A Chalon-sur-Saône, par exemple, trois étudiants ont organisé une animation autour du babyfoot, concrétisation de leur projet étudiant pour l’EGC (École de gestion et commerce) Chalon. Ils avaient comme objectif de proposer une animation en centre-ville, pour les jeunes, tout en récoltant des fonds pour leur association caritative.

 

Le babyfoot, un jeu durable

Le babyfoot est un jeu qui peut durer des années, voire des décennies, s’il est bien fabriqué. Les babyfoot René Pierre sont tous fabriqués en France dans nos ateliers de Chalon, à partir de matériaux de grande qualité, et sont reconnus pour leur résistance et leur durabilité.

Un babyfoot habille un lieu de vie et lui donne une âme, avec un choix de design et de styles adaptés à tous les univers. Chez René Pierre, depuis 1954, nous savons innover, et nous proposons chaque année de nouvelles gammes, notamment pour le jeu en extérieur. Et surtout, c’est un jeu qui ne demande aucune électricité, à l’heure où le bilan carbone de chacune de nos activités devient un enjeu essentiel, un argument clé notamment pour les jeunes générations.

Alors venez découvrir nos derniers modèles dans nos magasins de Chalon, Lyon, Paris ou Bordeaux, ou sur notre site web. Pour que le babyfoot devienne la mascotte de votre lieu de vie étudiante !