Avec la crise sanitaire, nous avons retrouvé le goût des produits locaux et redécouvert les bienfaits de la proximité. Les transports de marchandise d’un continent à l’autre sont plus longs qu’avant, et pour Noël, on sait déjà que certains jouets ne seront pas disponibles. Alors les jouets made in France, et notamment ceux en bois, font beaucoup parler d’eux. Et leurs avantages sont nombreux !
Les jeux en bois sont éducatifs et stimulants
Pédagogiques, suscitant l’adresse ou l’imagination, les jouets en bois sont essentiels pour favoriser le développement des enfants. Les jouets du premier âge, puis les jeux de construction, les trains et les maisons, sont des étapes clés dans la vie d’un enfant.
Tenter des expériences farfelues, inventer des mondes et des histoires fantastiques ou chevaleresques. Des jeux individuels mais aussi collectifs qui façonnent la personnalité et la sociabilité de l’enfant.
Le babyfoot fait partie de ces jeux qui occupent les enfants loin des écrans et des écouteurs, pour les reconnecter au monde physique et leur faire toucher des matériaux nobles et naturels comme le bois.
Mais aussi pour leur apprendre que les règles du babyfoot existent et doivent être respectées, et que le fair-play est nécessaire dans toute compétition. Les bases de la vie en société en quelque sorte !
Les jeux en bois sont respectueux de l’environnement
D’abord par leur solidité, les jeux en bois sont synonymes de durabilité. Difficilement cassables, ils peuvent passer de génération en génération, et construisent ainsi de belles histoires familiales. Ils ont même une valeur sur le marché de la seconde main et sont bien placés dans les brocantes et dans le cœur des chineurs.
Nos babyfoot sont connus pour leur solidité et leur résistance à toute sorte d’énergie et d’enthousiasme venant des joueurs, et côté style, le vintage se vend toujours très bien !
Le Jura est l’héritier d’une grande tradition de fabrication de jeux en bois, encouragée par des ressources hydrauliques et sylvicoles abondantes. Durant les froids hivers, les paysans du Haut-Jura travaillaient le bois, cette matière noble et généreuse, pour faire naître objets et jouets.
Les patients tourneurs, chantourneurs et travailleurs du bois continuent dans nos ateliers de Chalon à façonner des babyfoot fabriqués dans les règles de l’art à partir de matériaux sourcés localement.
Des jeux qui ont donc des bilans carbone bien meilleurs que ceux qui viennent du bout du monde ! Et surtout un babyfoot conçu et fabriqué en France, ce sont des emplois préservés sur notre territoire.
Alors pour Noël, pensez babyfoot, c’est un cadeau éducatif, durable et responsable, qui plaira à toute la famille !
Nos équipes vont attendent dans nos boutiques de Lyon, Chalon, Paris ou Bordeaux, ou sur notre site internet.