Quels sont les parents qui ne sont pas constamment en train de lutter contre l’omniprésence des écrans dans le quotidien de leurs enfants ? Nous avons une bonne nouvelle pour ceux qui se battent en effet pour ne pas laisser les enfants s’enfermer dans un monde totalement numérique.

Il existe beaucoup d’autres façons de s’amuser, et surtout de s’amuser ensemble, les uns en face des autres ! Le babyfoot en est un bel exemple, et nous allons comprendre pourquoi il a tant de succès aujourd’hui.

 

Le babyfoot se joue à tous les âges et les règles sont simples

Le babyfoot est accessible à tous les âges, de 7 à 77 ans pourrait-on dire, car le principe de jeu est simple et les règles permettent de s’amuser, que l’on soit amateur ou professionnel.

Les gestes s’apprennent rapidement et les bons réflexes peuvent être vite pris.

C’est une question d’attention, de concentration et d’agilité, des qualités bien utiles dans la vie quotidienne et à l’école. L’apprentissage du babyfoot est à la fois ludique et pédagogique, et vous pouvez vous dire que ce n’est jamais du temps perdu.

 

Le babyfoot est un vrai sport collectif

Le babyfoot se joue à deux, à quatre, voire à plus sur des babyfoot XXL comme certains modèles 6 joueurs de René Pierre. Et c’est parce que c’est un sport collectif que son succès est si important aujourd’hui. Retrouver le plaisir de discuter, de se voir « en vrai », après les confinements que nous avons connus, c’est une joie non dissimulée.

Nous avons compris, en étant coupés de nos relations sociales, à quel point les interactions humaines étaient importantes pour notre santé mentale. Et le babyfoot est un exemple vivant de cette convivialité retrouvée !

Des parties en famille ou entre amis, un challenge pour un anniversaire, une compétition pour une fête de village, tous les prétextes peuvent être bons pour travailler son sens du jeu en équipe et du fair-play. Apprendre à perdre fait aussi partie du jeu, et est essentiel pour les enfants.

 

Le babyfoot se joue à l’intérieur comme à l’extérieur

Le babyfoot est un jeu esthétique qui s’intègre dans tous les intérieurs, notamment grâce à nos différentes gammes Color, Vintage, Junior ou encore Professionnelle.

Tous les styles, toutes les couleurs et tous les matériaux sont possibles, et le babyfoot ne prend pas beaucoup de place.

Il se glisse dans un coin du salon, dans une chambre, dans une salle à manger, sous une véranda, dans une salle de jeu en sous-sol… Mais pour jouer en plein air, on peut aussi imaginer un modèle de notre gamme « Exterieure » comme les modèles Tahiti ou Bora-Bora qui ont été conçus pour résister aux intempéries, aux UV et aux insectes. Les matériaux utilisés sont imputrescibles.

Idéal pour animer un jardin, une terrasse urbaine, un coin barbecue ou une belle piscine de vacances et occuper les enfants dehors !

Il ne vous manque plus qu’à venir essayer en vrai nos derniers modèles de babyfoot avec vos enfants, nos conseillers seront ravis de vous accueillir en famille dans nos boutiques de Lyon, Paris, Bordeaux et Chalon, toutes les infos sur notre site web.