Le billard pour les enfants

A 8 ans, Johan Kremer vient de remporter le championnat de Belgique de billard à bouchons, une variante peu connue du billard.

C’est dans le café que tenaient ses parents que ce jeune garçon a pris l’habitude de s’entraîner tous les jours après l’école et les devoirs. Et qu’il a ainsi battu des jeunes de 16 ans qui concourraient dans sa catégorie !

 

Le billard, un jeu qui apprend les maths !

Quand on demande à Johan Kremer quelles sont les qualités indispensables pour bien jouer au billard, il vous répond tout naturellement :

« Il faut bien calculer, bien réfléchir et bien se concentrer.  Ce n’est pas toujours évident.  Parfois, il y en a qui font perdre les autres en les faisant rire. »

Car le billard est un jeu intelligent qui développe le goût pour le calcul et la géométrie ! Et quand on devient  passionné comme Johan, la valeur n’attend pas le nombre des années…

 

Un billard c’est donc un jeu collectif, qui plait à toutes les générations, et qui se transforme en table de salle à manger de plus en plus facilement.

Les billards René Pierre sont comme l’ensemble de notre gamme : 100% made in France,  fabriqués dans nos ateliers par nos artisans, pour vous garantir une grande solidité et une remarquable qualité de jeu.

Un investissement qui marie plaisir et utilité !

 

Retrouvez l’interview de Johan Kremer

http://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_a-8-ans-johan-est-champion-de-belgique-de-billard-a-bouchons?id=9513812

 

Et notre gamme de billards sur notre site :

http://www.rene-pierre.fr/idg2-billard.html
billard René Pierre pour les enfants

FacebookTwitterGoogle+Partager